Avec NO NAME: les textiles de CO comme je les AIME

Il y a quelques mois, je vous avais déjà présenté un article pour découvrir cette marque nordique NO NAME pour des équipements de running. Cette marque au design sobre et sympa et surtout avec la particularité d’ajouter toute sorte d’impression sur leur gamme de maillot, à la demande du client.

Aujourd’hui, je vais m’attarder sur leur gamme spécifique à la course d’orientation.

Textiles NO NAME

Textiles NO NAME

Pratiquant la CO que depuis 1 an, ma premiere impression concernant les textiles CO furent étranges. On est loin des textiles moulants voire de compression que j’ai l’habitude de mettre. Mais après quelques heures de courses ou d’entrainement avec ces hauts et bas, il s’avère qu’ils sont très utiles et désormais indispensables dans toutes mes courses de CO en foret ou autre. Voici quelques détails:

  • Le bas de course d’orientation NONAME (en coupe 3/4 ou en long)
    IMG_9277

Ce pantalon est spécifique CO. Différent d’un corsaire qui moulerait la cuisse, ce dernier s’avère très léger et respirant.

Résistant à l’usure (ce qui s’avère indispensable en foret avec les ronces !), le 3/4 de course d’orientation NONAME se porte aisément et sait se faire oublier en course.

IMG_9279

Petit +, il possède une poche zippée à l’arrière.

Les aérations (zones bleues du textile) sont nombreuses et permettent à l’air de circuler facilement ce qui évite tout échauffement ou transpiration.

IMG_9278

De plus, le design est sympathique, avec des couleurs sobres, et ce bleu un peu flashy pour donner une petite couleur. De plus, le rappel de la marque sur le coté, ainsi que les 2 symboles rappelant que ce pantalon est spécifique à la CO, ou du moins aux randonnées hors des chemins !

  • Le Haut de course d’orientation NO NAME

IMG_9282

Le maillot NO NAME est comme la gamme CO de la marque de qualité.

Le tissu est doux, résistant, mince, permet  confort et respirabilité. Ainsi ce maillot pourra être utilisé dans toutes les conditions, meme les plus chaudes d’été. LE haut du maillot peut s’ouvrir avec un zip, et permettre ainsi de s’aérer un peu plus en plein effort.

Les couleurs sont comme celles de la marque personnalisables, mais par défaut ce t-shirt comblera la plupart d’entre vous, avec ce vert clair qui rappel le coté outdoor et foret de ce sport !

  • Conclusion:

Au départ, j’étais retissant voulant conserver mes tenues moulantes de running, mais au final il faut l’avouer, les tenues spécifiques à ce sport ont leur lot d’avantages et deviennent vite indispensables:

légèreté

résistance (indispensable hors des chemins comme en foret)

respirabilité / ventilation

design

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s