Compte Rendu: CO MD en Foret de Mouliere (86)

Dimanche 22/09/2013: course Moyenne Distance en Foret de Mouliere, dans le 86, pres de Poitiers  / Bonneuil-Matours.

Le lieu de cette CO Regionale se déroule sur la meme portion de carte que le Championnant de France de cette année, autrement une belle technicité dans cette foret.

Ca c’est ce que je me suis dit avant la course !!

Autre remarque d’avant course: c’est un MD…donc je ne devrai pas mettre beaucoup plus d’1h !! ERREUR !!!!

C’etait sans compter les difficulté du terrain !

Après l’arrosage des 60 ans d’un oncle la veille et m’etre couché a 3h du mat’, je pars a 9h de LeBlanc pour arrivers vers 10h sur les lieux de la course. Premiere impression en arrivant: deja beaucoup de voiture dans l’allée de la foret, et des immatriculations de toute part !

Petit echauffement pour aller chercher ma puce, et me rendre compte des variations de terrains de cette foret ! J’entends ausis les premiers commentaires du format sprint qui se deroulait plus tot….

Depart 10h30: je suis dans les premiers à m’élancer….voila ma trace globale

Carte MD Mouliere_Ed20130922_trace

je bip au depart et juste après, deja premiere erreur de débutant…je confond le boitier de depart et la balise de depart qui est placé 100m plus loin !! du coup je fais un détour, perds deja pres de 3 minutes pour la balise 1 et je prends deja 1 ou 2 dépression dans les pattes!!

s’en suit les balises 2, 3, 4 sans trop de probleme d’azimut, si ce n’est le terrain avec un leger denivelé mais surtout  avec des fougères de 60cm de haut. Mais j’ai une bonne foulée, je sautille un peu partout…

Balise 5: erreur d’azimut..je suis décalé un peu a gauche..je m’en rend compte une fois que je pense trouver la bonne balise…qui est en fin de compte la balise 6…. je fais demi tour….pour trouver la 5 et revenir ensuite sur la 6…encore 5 bonnes minutes de perdu

les suivantes se font…. pas trop mal au niveau orientation, mais quelques denivelé et surtout depressions….qui font mal aux pattes….

Balise 13: je suis sur le bon lieu, mais de nombreuses dépressions…je ne trouve pas la bonne, pourtant je suis tout pret..je retrouve des compagnons de jeu qui cherche aussi…plein de trou autour de nous, mais pas le bon…je finis par la trouvé apres  + de 10 minutes de recherches !! ca va se payer a la fin !

La suite se fait pas trop mal, mais le chrono tourne et les adducteurs fatiguent ! surtout que j’avais prevu de rentrer pour 12h pour la suite du repas de famille…mais la fin, les balises sont plus rapporchées, certaines liaisons se font via des allées qui permettent d’accélerer a 14-15 km/H…ca change des liaison dans les fougeres de 1m20 ou je suis a 3km/h…

enfin l’arrivée… ou je finis avec un compagnon lui aussi en CO de reprise et exténué !

temps intermediaires

au final, 1h40 de course, mais les 24 balises bien récupérées, et une 10ieme place au scratch (et il y a eu pas mal d’abandon ou de PM, ce que je peux comprendre !)

resultats cicruit A

Laisser un commentaire

