CR Moyenne Distance CO Régionale à Chateauroux 13-10-2013

Une CO régionale a eu lieu à Châteauroux (36) le 13 Octobre: au programme une CO Moyenne Distance le matin, et un format Sprint l’apres midi. Tout cela dans un milieu semi-ubrain, que je suis censé bien connaitre, c’est ma ville. Bref de quoi se régaler tout un dimanche.

CR CO Moyenne Distance:

Parti dans les derniers juste avant l’heure de fermeture (10h30), et pas encore bien reveillé, je m’élance sur le parcours A. Le début du parcours se fait dans la coulée verte, dans la prairie marécageuse du Mail Saint Gildas…. on commence par courir direct dans ces herbes hautes, voir très hautes, et encore mouillées de la rosée du matin. Ca met en jambe direct…. Les 6 premieres balises sont dans cette zone hostiles… je fais le tracé sans trop d’encombres, avec quelques azimuts pour gagner du temps, sauf entre la balise 3 et  4 ou je fais le choix de rejoindre le chemin (niveau du pont) plutot que de tenter une traversée du ruisseau. Choix qui s’avera judicieux vu la hauteur de l’eau !

balises 1 à 6

Pas trop d’encombre au final dans cette zone, si ce n’est vouloir essayer de courir plus vite mais sans y arriver : j’aurai peut etre du m’echauffer un peu + !! car les herbes hautes font monter haut les jambes pour passer ! les cuisses chauffent

La balise 7 fait sortir de cette zone, mais se trouve a un bon 800m de distance, donc un bon sprint. Aucune difficulté pour la trouver sur un grillage, tout comme les suivantes jusqu’a la 16ieme car il s’agit d’une partie urbaine: une bonne lecture des rues et batiments et de bons sprints sur plusieurs centaines de mètres entre certaines balises.

La balise 17 nous fait revenir sur les terrains de la prairie, ou plutot des abords de l’hipodrome: 17, 18 se trouvent aux abords du chemin, donc pas trop de soucis (la 17, j’ai fait une petite erreur de lecture, ou je cherchais un petit peu trop loin, j’ai donc du perdre 1 bonne minute) mais ce n’etait a rien coté de ce qui allait m’attendre.

Les balises 19, 20 nous font entrer dans la zone boisée de l’hipodrome, avec de grandes et belles orties dès qu’on s’éloigne du chemin. La bliase 19 est visible du chemin et nous pénétrer que de 50 mètre dans cette zone. Aucun soucis.

19 à 26

La balise 21: pour l’atteindre, je décide de compter mes pas….à partir du chemin qui part sur ma gauche… et ensuite de prendre l’azimut. La chose était pas mal faite, si j’avais pénétrer suffisamment dans la foret une fois l’azimut pris. Je n’ose aller plus loin, voyant que cela peinait a passer…et m’aventure plus loin… ERREUR…. je n’avais plus de repere et aimpossible de trouver cette fameuse souche. Au final: un peu + de 15 minutes pour trouver cette souche, et ces 15 minutes se sont déroulées a marcher / trotiner dans ces hautes orties !! ca pisaitu de partout !

ensuite de 20 à 26, j’ai sprinter au milieu de l’hipodrome pour récupérer ces dernieres balises et essayer de grignoter un peu de temps, mais le mal était fait !! la balise 21m’otait toute chance de bien figurer au classement

 

Conclusion: 8ieme place, près de 9,6 km au compteur en 1h03

temps

sans l’erreur à la balise 21, je pouvais espérer une 3ieme place, le 1er étant intouchable !

Merci à RAIDLIGHT pour la boussole, les guetres et le Tshirt R-DRY

Merci a ORIENTSPORT pour le porte définition qui s’avere etre un outil indispensable et un gain de temps

Laisser un commentaire

