CR Sprint CO Régionale à Chateauroux 13-10-2013

Suite de cette journée CO Regionale à Chateauroux (36) avec le format SPRINT qui se déroulait a partir de 14h sur la zone de la Margotiere. La question: comment allai je négocier ce sprint après la déception du matin (+ de 15 minutes pour trouver une balises dans les orties !) et la fatigue des 10 bornes accumulées…

pendant la pause déjeuner, ma femme m’avait préparé un bon plat de pates ! idéal pour reprendre des forces.

Juste le temps de me doucher (pour soulager les irritations des orties), finir mon plat de pates , et de me changer d’habits et de chaussure, et c’etait reparti pour démarrer de format Sprint (une premiere pour moi). Ojectif: aller a fond entre chaque balise !

c’etait parti sur le terrain du supermarché….la lecture de carte est assez simple, le lieu m’est connu, donc aucune difficulté la dessus. Restait a bien relancer entre chaque balise, et bien choisir le chemin le plus court !

sprint

Le cardio est monté haut, mais certaines transitions permettaitent de récupérer un peu.

La fin fut dure, avec la sortie de la balise 18 ou on etait dans les ronces, et herbes assez hautes, ce qui faisaient une fois de plus monter haut les jambes, et chauffer les cuisses !!! et surtout que cela devait etre de l’urbain, je n’avais pas prévu les guetres !!

je donne tout ce que je peux et boucle le circuit en 27′. Surprise en arrivant à l’impression du ticket, je suis 1er pour le moment mais encore quelques concurents sont encore sur le circuit.

Conclusion:

au final, je finis 2ieme, à 16 secondes du 1er; donc heureux, ca compense un peu mon erreur du matin.

temps_sprint

Le format Sprint est vraiment sympa: moins au niveau orientation / azimut, mais + au niveau vitesse/fractionné, relance de rythme et lecture rapide de carte en s’efforcant de prendre le chemin le plus court et le plus « roulant ».

Promis, un jour je ramènerai une coupe à mes fils :-). J’en étais pas loin cette fois ci. Mais j’apprends à chaque sortie, et j’espère retenir mes erreurs passées !

Laisser un commentaire

