Mon Semi de la Pomme 2013

Voici le compte rendu de ma course du semi de la pomme (Indre 36) version 2013: cette année, je m’elancais sur les 10,5 km pour tenter d’améliorer mon record personnel réalisé en 2011 (qui était de 49’02).

Ma préparation n’était pas au top cette année (reprise de la crouse a pied en Juin après la naissane de mon 2ieme fils et pas pu faire de fractionné en Octobre) mais j’ai bénéficier en Septembre de la préparation de course d’orientation (Moyenne Distance de Mouliere, et de Chateauroux) et de réalisation de fractionné long pour travailler le foncier.

BXZz4F0IcAAW8HO

Autre bémol: une foulure qui datait d’un entrainement de CO en foret (glissade de la cheville sur un tronc) et qui me faisait toujours mal et jusqu’au mollet…. je mettais dès la veille les manchons BVSport Elite pour bien me tenir le mollet avant et pendant l’effort.

Donc bon, on allait voir ce que ca allait donné….

Dimanche 27 Octobre 2013: beaucoup de vent pour le départ. Habillé tout de rouge avec le super Maillot RAIDLIGHT Performer ainsi que des chaussettes fines RAIDLIGHT egalement, je me place dans le 1er quart sur la ligne de départ, pour éviter de me retrouver coincé.

Raidlight PerformerRecord de participants cette année, puisque on est plus de 500 a prendre le départ, donc 192 sur le parcours des 10,5km. Dès le départ, je mise sur un début rapide, au moins sur le 1er km qui est « roulant » et descendant. Je boucle le premier kilomètre en 3’54:

Durée             Distance    Vitesse
0:24                    0.1           14.4
0:45                    0.2           17.6
1:06                    0.3          16.8
1:29                    0.4          15.6
1:53                    0.5          15.6
2:16                    0.6          15.1
2:40                    0.7          15.1
3:06                    0.8          14
3:30                    0.9          15
3:54                    1.0          15.2

Ensuite, je m’accroche a un petit groupe qui me semble tenir un bon rythme, et je me dis que si j’arrive a rester avec eux un petit moment, ca evrait le faire…mais les cotes du boischaut sud arrivent, et je lève un peu le pied pour tenter de retrouver un second souffle.

Profil de la course:

BXllHYAIIAA_lFS

Dur dur au 5ieme km, mais je me tiens, je sais qu’apres le 6,5km il y a le ravito et qu’ensuite on redescend sur les 3 derniers kilomètre vers l’arrivée.

Je marche pour le ravito, boit un verre, et repart: j’ai retrouvé mon second souffle qui me permet de finir a une allure correcte. Je sais qu’au niveau chrono, je suis sur une bonne base pour battre mon temps.

261

Au final:

46’36 (soit 2’25 de mieux qu’il y a 2 ans) et une moyenne de 13,51 km/h.

Par rapport à ma VMA, j’ai donc courru a 85% de ma VMA max (mesurée a 16).

resultat

Content de moi, car loin de m’imaginer que j’arriverai a faire plus de 13 de moyenne sur ce parcours vallonné.  Maintenant, il ne reste plus qu’a me fixer de nouveaux objectifs en conséquence 🙂

Laisser un commentaire

