Evaluer votre niveau de force – Quel poids soulever?

Quel poids soulever? combien de kilo mettre sur sa barre pour le développé couché?

Quand on débute ou même avec un peu d’expérience, et surtout quand on réalise des exercices de musculation chez soi, on a toujours du mal à savoir se situer et savoir si on « pousse » ou « lève » assez lourd par rapport à notre poids.

Pour avoir une idée sur vote niveau de force et savoir quel plan d’entrainement de musculation (force, volume, endurance) vous devez suivre, et surtout quel poids soulever fonction du niveau que vous cherchez à atteindre, voici un petit résumé qui vous permet d’évaluer votre niveau.

Vous saurez ainsi par rapport à votre poids du corps, et fonction si vous voulez devenir bodybuildeur ou juste avoir un corps harmonieux, si les charges que vous soulevez vous permettent d’être classifié comme « Débutant » ou au contraire « Confirmé ».

D’autre part, cela vous permettra aussi de ciblez les muscles et exercices sur lesquels vous êtes plutôt « bon » et ceux pour lesquels vous êtes moins bon. Ainsi vous pourrez travailler plus particulièrement ces exercices pour obtenir au final un corps harmonieux

Niveau Force

Attention ces valeurs ne sont que des moyennes évaluées, et une tolérance est a prendre. C’est simplement pour avoir une idée.

 

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2 thoughts on “Evaluer votre niveau de force – Quel poids soulever?

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