KALENJI KIPRUN: La chaussure pour de long Run !

Aujourd’hui au banc d’essai, la version 2014 de la Kalenji Kiprun. Cette dernière existe en différentes versions: SD (pour des distances jusqu’au 10km), MD (entre le 10k et le semi-marathon), & LD pour les distances supérieures. Ces dernières ont donc des spécificités fonctions les distances et on retrouvera un ajustement des caractéristiques entre dynamisme, stabilité et amorti fonction des distances. Pour ma part, j’ai pu tester la version LD (Longue Distance). Kalenji Kiprun LD

Kalenji KiprunPremière chose: ne vous méprenez pas et ne cherchez pas des fonctions qu’elle n’a pas; Cette chaussure est faite pour courir sur route ou du moins sur terrain stable et pour des coureur à foulée neutre recherchant la performance sur longues distances. Ainsi , les développeurs de chez Kalenji ont porté une attention particulière sur le dosage du couple amorti stabilité pour éviter toute blessure et se sentir bien sur des longues distances, du semi marathon au marathon et voire plus.

amorti2

Ce modèle bénéficie du concept K-RING au niveau du talon pour assurer l’amorti. et de la technologie ARKSTAB qui apporte stabilité

BILAN:

Sans rentrer plus en détail dans la technique, voila mon ressenti et ce que j’ai pu me rendre compte par moi meme: étant blessé en Mars-Avril d’une tendinite du Fascia Lata (Syndrome de l’essui glace) probablement du (selon l’osthéo) à un problème postural et des chaussures un peu usé, j’ai repris les entrainement en Mai avec ces chaussures Kiprun au pied. Il s’est avéré que depuis j’ai pu faire 2 semi-marathons, et reprendre un volume d’entrainements sans ressentir aucune douleur Au premier abord, ces chaussures peuvent paraitre « lourdes » au pied, mais une fois que l’on fait les 1eres foulées, on ressent une foulée aérienne, et un bon ratio « amorti-relance ».

mers_sur_indre_2014_182 - Copie

Ce que je retiens surtout, c’est après des sorties de 1h30 et plus, aucune douleur. Je suis comment dans un chausson.

La chaussure bénéficie d’une bonne aération avec sa toile sur le dessus. Donc pas d’échauffement au niveau du pied.

Kalenji

Même si elles ne sont pas prévues pour cela au départ, mais étant tellement bien dedans, je n’ai pas pu m’empêcher de les utiliser lors de course nature (19km des Foulées de la Vallée Noire) et elles ont tout de même été irréprochables et s’en sont très bien sorties (terrain sec tout de même, car pour terrain boueux, elles n’ont pas assez d’accroche, mais encore, c’est normal, ce n’est pas leur fonction).

CONCLUSION:

Un petit peu réfractaire au départ, car habitué aux chaussures des grandes marques du Running, j’ai été bluffé par ces chaussures Kalenji. Elles n’ont rien à envier aux autres, et même apportent leur lots de surprises avec ce couple Amorti/Stabilité que je n’ai pas retrouvé dans d’autres modèles.

Autre précision, le prix: pour 90€ vous bénéficierez de chaussures de qualité et qui vous évitera des blessures !

Un des meilleurs rapports qualité/prix à mon sens !

Avec la Kiprun, continuer à courir !

 kalenji kiprun

Laisser un commentaire

