Ekiden36 2014: la course d’équipe par excellence!

Dimanche 9 Novembre 2014 avait lieu le 7ieme Ekiden de Chateauroux (36): EKIDEN36. Pour ma 1ere participation, j’ai pu monter une équipe de 6 collègues de mon entreprise PGA Electronic et ainsi participer dans la catégorie CHALLENGE ENTREPRISE.

C’est une course en relais de 6, ou l’on court chacun son tour, pour accomplir la distance d’un marathon: 42,195km.

PGA Team

Voici le résultat de notre équipe:

  1. 5km              (JC                     20’49      soit 14,4 km/h)
  2. 10km           (Damien          47’43     soit 12,6 km/h)
  3. 5km              (Francisco     22’34      soit 13,3 km/h)
  4. 10km           (BuFaLoLiFe 41’35     soit 14,4 km/h)
  5. 5km              (Séverine       37’51      soit 07,9 km/h)
  6. 7,195km     (Sylvain          31’46      soit 13,6 km/h

Total: 3h22’16 » à la 104ieme (/242) place au scratch  et 20ieme de notre catégorie ENTREPRISE.

Résultat général de l’ekiden36 2014: resultats ekiden 2014

Un joli parcours de 5km dans le centre ville de Châteauroux:

parcours ekiden36

Et Quelques photos de moi en action (dont une dans la seule difficulté du parcours: la cote des cordeliers):

IMG_20141109_113042

Ekiden36 – Montée des cordeliers

Foulée dans la descente

L’EKIDEN une agréable course en équipe qui permet de varier les plaisirs de la course a pied et change des courses solo !

6 thoughts on “Ekiden36 2014: la course d’équipe par excellence!

  1. Pourriez vous me conseiller où me procurer des musiques entraînantes pour les entraînements mais aussi pour les courses
    Merci

    • Plus que des musiques entrainantes, j’ai un coach vocal avec musique qui vous parle, et vous dit même quand accélérez, ou faire du 30 »/30 » ! et les musiques adaptées a chaque période de l’entrainement. Je pourrais vous le passer en message privé. Je travaille sur d’autres que je mettrai en ligne, mais il faut que je trouve des musiques libres de droit…et ca demande du temps !!

Laisser un commentaire

