Le Petit Trail de Noel: pour bien finir l’année !

Pour bien finir l’année, j’ai eu la chance (car en 2 jours les inscriptions ont été bouclées) de pouvoir participer à ce trail urbain qui se déroule dans le vieux Châteauroux: au programme une grande ambiance, de nombreux déguisements et un esprit de convivialité et de fête pour tous les participants. Un grand merci aux organisateurs pour ce travail énorme et pour faire vivre Châteauroux. Le lien de leur site:  http://lepetittraildenoel.blogspot.fr/

Sans oublier la course biensûr: un parcours « casse-pattes » avec des escaliers, des cotes courtes mais abruptes, le tout dans un décor superbe (les monuments de Châteauroux) en Nocturne !

profil PTN

profil-petit-trail

et une arrivée dans le cloitre des cordeliers:

arrivée

Tous les participants avaient joué le jeu des déguisements, du plus sobre (bonnet rouge) au plus extravagant (sapin de noël, lego batman, jusqu’au traineau avec rênes et lutins !)

Voici une vidéo du départ, et de mon passage dans les escaliers:

Parcours court, mais « violent » pour le cardio, car sans cesse des relances.  Je finis 27ieme en 30’04 pour boucler ces 6,5km.

Voici le profil de ma vitesse:

vitesse_petit_trail

Il faillait partir vite pour essayer de bien de placer avant les lacets des cordeliers ou il est impossible de doubler, mais tout en gérant « la cote des cordeliers » et le raidillons d’a coté du parc

ab1lacets cordeliers

On le voit bien sur le profil de la vitesse, ou j’etais a 10 km/h sur cette portion (vers 800m du départ).

Ensuite, que des relances, la portion de 500m du chemin de la baignade ou il fallait ‘envoyer » ou « récupérer » avant la montée de la petite échelle placée juste avant le 2ieme km (& 5ieme km).

petite echellepetite echelle suiteDescente Grande Echelle

La descente de la grande échelle ne permettait pas beaucoup de récupération du a sa forte pente.

Puis petite portion de plat avant la montée vers la vieille prison qui fait bien chauffer les cuisses. J’ai eu beau bien me mettre sur la pointe des pieds…ca chauffait dur…et pas vraiment le temps de récupérer car de suite s’enchainait la cote « de la descente de ville » pour remonter vers la place monestier.

Vieille prison2rue de la descente de ville4

La, une petite portion de plat descendant, mais sur les pavés, pour redescendre vers l’église des cordeliers, avec toutefois la bonne cote près du musée Bertrand….cela constituait une boucle qu’il allait refaire une 2ieme fois !!!

56789

Imaginez tous ces lieux de nuit, avec l’eclairage qui va bien, ajoutez des spectateurs tout le long du parcours, et l’arrivée sur tapis rouge dans le cloitre des cordeliers, vous obtenez le PETIT TRAIL DE NOEL !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s