SlackLine Gibbon: pour améliorer notre PPG

L’équilibre est un état changeant qui nécessite une adaptation permanente. et c’est pour cela qu’il faut donc régulièrement le travailler ! La slackline fait donc travailler tous les muscles fixateurs dont certains muscles très peu sollicités au quotidien.

C’est excellent pour

  • le gainage,
  • le renforcement musculaire
  • la proprioception.

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Les vertus de « slacker » sont nombreuses :

  1. concentration,
  2. équilibre,
  3. canalisation des énergies,
  4. travail de proprioception,
  5. évasion de l’esprit, …
  6. Travail des muscles fixateurs
  7. gainage des muscles profonds

La Slack apporte de nombreux plus aux sportifs souvent enfermés dans leurs sports (voir l’intérêt du crosstraining). Certains trailers par exemple pratiquent la slackline en vue d’amléiorer leur gaînage musculaire et développer chez eux un équilibre bien utile dans les descentes techniques de montagne !

Avec le cliquet, on peut facilement ajuster la tension de la sangle et varier les exercices (exercices et effets différents fonction si la sangle est très tendue ou plutôt « molle »). C’est une activité qui peut être complémentaire à beaucoup d’autres et peut donc intéresser de très nombreuses sections dans la préparation physique

Quelques exercices de base pour améliorer sa PPG grâce a la Slackline Gibbon:

Installation facile et partout: petit tuto pour installer sa slackline dans un parc avec 2 arbres:

Deux arbres, une sangle,  … quelques minutes pour l’installer et vous voilà devenu funambule des villes et de campagnes à la recherche de l’équilibre. A moins d’un mètre du sol, pour les amateurs, la Slackline séduit de plus en plus de pratiquants et peut convenir aux jeunes comme aux plus vieux !.

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