Test du Cuissard d’Effort BV Sport N3R

Aujourd’hui, je vous propose de vous donner mon avis sur le port d’un cuissard d’effort de chez BV Sport: Le Cuissard N3R.

après le test concluant des manchons Booster Elite qui prend bien soin de mes mollets pour les efforts de longue durée, il m’a paru intéressant de voir l’apport d’un cuissard d’effort pour mes cuisses.

WP_20140914_001

Cela fait désormais 1 an que je porte régulièrement pour mes sorties longues ce cuissard, et voila donc ce que j’ai pu en conclure:

  • designune très grande qualité de textile: très solide et étirable quand on l’enfile, et doux au toucher. il ne se déchire pas, et n’a pas « bougé » après 1 an d’utilisation et de lavage. Il est comme au 1er jour.
  • un design sobre mais sympa: de couleur noir, il va avec tout, et les petites touches Vertes fluo le rende plaisant
  • Les différentes mailles qui font que certaines zones sont plus particulièrement compressées, notamment les cuisses. Ainsi on se sent bien maintenu mais pas « saucissonné ». Un autre textile compresserait de partout et notamment la taille, ce que l’on ne recherche pas forcement, surtout pendant l’effort !

Ainsi, on se sent réellement bien maintenu, les muscles ischio jambiers sont tenus et donc ne vibrent pas pendant l’effort. On se rend réellement compte lors des sorties longues de + de 2h : sans le port de ce cuissard, on a le haut des cuisses qui « brulent », mais avec ce cuissard, on n’a pas ce phénomène.

On se rend réellement compte du bien-être du fait d’être maintenu, quand on pose après l’effort ce cuissard: on ressent a quel point il nous tenait bien le muscle. On voit ainsi bien les microfibres qui compressaient notre peau et l’épiderme supérieur de la peau et du réseau veineux externe:

WP_20140914_002

516

Pour ma part, il est clair que pour toutes les courses longues ou sorties nature ou Trail et donc à chaque fois ou mes muscles des cuisses sont sollicitées, je le porte.

cuissard

L’essayer c’est l’adopter !

Laisser un commentaire

