Resultat du Team du weekend: Victoire au Combiné Sportif de Le Blanc

Voici les résultat de la Team BUFALOLIFE du weekend dernier:

le dimanche 06 Septembre se déroulait le Combiné Sportif de Le Blanc avec au programme:

Par Equipe de 2:

• Tir a la carabine debout (Equipier 1)
  • Départ Course A Pied avec Pénalités (suivant les tirs) 0.,8km + Pénalités
  • VTT 15km
  • Tir à la Carabine couché (Equipier 2)
  • Pénalités VTT au vélodrome
  • Course A Pied 2,5km

combiné sportif

Je fais donc équipe avec mon beau-père: Pierre, cycliste sur route à l’origine mais aussi coureur a pied en fin de saison depuis 4-5 ans avec des chrono de 38′ sur 10km, donc un bel athlète !.

Je commençais l’épreuve de tir debout en début d’après midi: je réussi le tir d’essai pour prendre en main la carabine, puis ensuite, le chrono démarre pour réaliser 3 tirs en moins de 30 secondes sur une cible a 13mètres: j’échoue 3 fois…. donc 3 pénalités de 200m a faire dès le départ….on ne peut pas dire que commence bien !

Départ 15h: on nous place sur la piste d’athlétisme avec le groupe de ceux qui ont fait 3 pénalités…. 600 mètres a rattraper sur certains…=> le calcul est simple, on démarre à bloc…

Combiné sportif CaP1

avec au passage mon record perso sur 400m en 1’14. On rattrape donc déjà des concurrents (qui avaient moins de pénalité) sur la piste, puis on sort du stade pour rejoindre un chemin de terre qui remonte vers le viaduc: donc une belle montée, courte, mais ou on prend 50 bons mètres de dénivelés…. on a pu grappiller encore de nombreuses places lors de cette courte montée

La on prend les vélos, et je laisse Pierre passez devant, et j’essaie de me mettre dans sa roue….le début est roulant, et la puissance de Pierre parle, il emmene un bon braquet, on est a + de 30km/h…mais le chemin de la voie verte est large, et permet donc de doubler facilement

VTTon ecnahine donc les kilomètres avec une bonne moyenne générale, la principale difficulté, est la cote du Cerf Thibault, ou apres une bonne descente gravillonneuse ou j’ai pu prendre un peu les devant, on arrive dans un virage serré et une bonne cote de plus d’un kilometre nous attend….la on fait l’effort, Pierre me redouble sur la gauche et j’essaie de suivre tant bien que mal, on double encore quelques concurrent qui sont également en difficulté

ensuite, une portion roulante,…. on croise moins de monde, et devant nous, Pierre reconnait les ouvreurs…. on serait donc en tete…on continue l’effort pour essayer de creuser un ecart avec nos poursuivants, qu’on n’appercoit bientôt plus

VTT

On rejoint le vélodrome en tète, pour l’épreuve de tir couché, on pose les vélo et Pierre se lance au tir….1 seul erreur, donc 1 pénalité de tour de vélodrome sur la piste surélevé

11992591_10204986484361180_408774829_nUne fois le tour fait, on rejoint le parking a velo, et SURPRISE…une paire de vélo sont déjà la…on se serait fait doubler par une equipe qui n’a fait aucune erreur au tir….

Course a pied 2ieme partie: on part donc a la « chasse », on les appercoit de l’autre coté du trottoir car le parcours faisait se croiser…. Pierre me lance un « allez, on les rattrape », mais les jambes sont lourdes apres l’effort en vélo, j’ai l’impression d’avoir 2 poteaux en beton !!

Tant bien que mal, a 13,5 / 14 km/h on finit par grappiller notre retard et on les rejoint après 800m de course, et on fait l’effort direct pour les décrocher…L’un des 2 de l’equipe adverse était en peine en course a pied….

CaP2

on continué l’effort, mais les derniers hectomètres sont longs le long de la creuse, dans un chemin herbeux, on appercoit les halles d’expo… mais a 500 de l’arrivée, on a failli se tromper de chemin…

11959967_10204986501081598_808498579065915167_n

on continue sur la derniere ligne droite qui parait interminable…soutenu par la famille (belle maman, belle sœur et ma femme et mon fils) on fait l’effort on rejoint la ligne d’arrivée, essoufflé mais heureux pour cette 1ere victoire en course et en équipe (ce qui rajoute encore à la joie). On finit avec 1 minute d’avance sur nos poursuivants.

11949297_10204986509641812_8260707147297628121_n

on se congratule, se tient dans les bras…et on débriefe de la course !

11960019_10204986513761915_2936933768387209384_n

podium

On finit le weekend blancois de belle facon…. après avoir bien fêter la veille les 18 ans de la cousine Justine !

Résultats:combiné

Article dans la NR:

One thought on “Resultat du Team du weekend: Victoire au Combiné Sportif de Le Blanc