CO LD Châteauroux: ca faisait longtemps !!

Le 21 Février 2016, se déroula une CO LD (Longue Distance) organisé par les clubs locaux Orientation36 & O’Berry.

A cette occasion, une nouvelle zone de la foret du Poinçonnet / Châteauroux fut cartographiée: la zone des MORTAIGUES près de la chapelle de Notre Dame du Chêne.CO

Obligé, l’occasion était trop belle pour revêtir mes Guêtres et ressortir ma boussole Pouce. Cela faisait près de 2 ans que je n’avais pas fait d’orientation.

Cela s’est vite ressenti à la découverte de la carte et pour la 1iere balise…je vérifie l’echelle…. au moins 10cm pour rejoindre la balise n°1…soit un bon kilomètre… je décide tout de meme d’y aller direct par azimut tout droit….. choix le plus judicieux? je ne pense pas, mais je voulais en baver et m’amuser aux azimut pour cette sortie..j’ai été gaté

je passe les détails, je m’arrete régulièrement refaire le point sur mon « Nord » mais au final je m’en sors pas torp mal et trouve relativement facilement les 4 premieres balises.

la 5ime près du ruisseau me fair eun petit peu cherché, mais ca reste correct….la 6ieme….je me perds, j’ai voulu faire du zèle, j’aurai du m’arreter a un point reconnaissable (un petit pont au dessis d’un ruisseau…) du coup je trouve la 10 avant la 6…OUPS j’ai été trop loin…. 10 minutes de perdu….

7, 8,9 se font… assez éloignées les unes des autres, ca commence a faire des kilomètres, a travers foret, a lever haut les jambes…mais ca se fait. LA 10..encore une erreur qui me coutera au moins encore 10 minutes… j’ai voulu me fier aux layons…. sauf que d’autres sont en cours en ce moment…. j’ai été beaucoup trop loin….

je finis pas torp mal niveau orientation, niveau cardio et musculaire ca a bien géré (vaut mieux a 1 semaine du trail de Lavault Saint Anne et ses 25km) mais les jambes commençaient a etre lourdes avec les sauts de cabri que je faisais au dessus des branches et ronces.

Au final, voici ma trace:

Carte Les Mortaigues avec Trace

Et une petite photo pour mon arrivée (les yeux un peu fatigués quand meme, faut dire je m’etais couché a 2h30 du mat’: ca aide pas 🙂 )

IMG_8840

Le résultat restera anecdotique avec ces 2 grosses erreur , et du temps perdu par manque d’expérience a faire des arrêts réguliers pour refaire des azimuts.

Une très bonne expérience et un max de plaisir de trouver ces balises! Franchement la CO c’est génial, faudrait vraiment que j’en fasse + souvent !

 

Laisser un commentaire

