Trail des Puys et des Grands Monts – 20km / 680m D+

En marge de ma préparation pour le trail des Gendarmes et des Voleurs d’Ambazac, j’ai découvert Mi Avril cette course se déroulant a 20km des monts d’Ambazac. Motivé je me décide a m’y rendre, me disant que cela me fera une bonne préparation pour un parcours similaire à ce que je verra le 15 Mai….

Ce trail de Bersac sur Rivalier propose 3 distances: 10km, 20km / 680m D+ & 30km / 1000 m D+.
A mon niveau de préparation, un 20km sera très bien…voici le profil qui m’attend:

1

Le cadre est très joli, des chemins boisés, avec en hauteur des pins. La vue en haut des Monts est tout simplement magnifique.

Je boucle ce trail en 1h53’19 » a près de 11km/h à la 44ieme position (44/177), donc très content…
phot
et mon objectif de pouvoir courir sur une grande partie du parcours a été réussi…juste a la fin ou les 2-3 derniers km ont été un peur dur dans les 2 dernières cotes.

bersac

Video souvenir sur 2-3 zones du parcours:

Bref, un beau trail avec une très belle organisation, sans chichi. Je reviendrai l’an prochain pour le 30km !!!
http://www.bersacaltitude610.fr

Laisser un commentaire

