Test RunBelt Oxsitis: l’hydratation pratique

Au banc de test Bufalolife de ce mois, la ceinture d’hydratation OXSITIS HydraBelt Ace .

Depuis que je cours sur des distances intermédiaires, j’ai souvent le dilemme de savoir avec quel portage partir…et bien souvent, je ne partais donc avec rien !!

Pour des séances courtes (45 minutes à 1h de course), pas trop de besoin de boire, sauf sous très grande chaleur, mais pour des séances plus longues. il est indispensable d’emmener au moins de l’eau et si possible une boisson isotonique pour compléter les pertes de sel par la transpiration.

test oxsitis

Certains arrivent a courir avec une fiole ou une petite bouteille d’eau à la main, ou l’autre solution est d’emmener le « camel » avec la poche a eau, mais ca fait un peu sortir l’artillerie lourde pour une séance entre 1h et 2h…. pour une rando trail de 3 à 4h oui…. mais rien ne sert de se surcharger pour un semi par exemple…

J’ai donc découvert le bon compromis pour ce type de séance de 1h a 2h : LA CEINTURE d’HYDRATATION avec le bidon de 600 mL.

OXSITIS et le soucis de détail et du confort du coureur:

  • Pour avoir testé d’autres types de ceinture « entrée de gamme » d’autres marques, cette ceinture d’oxsitis se distingue tout de suite par sa double sangle….

cette dernière assure un très bon maintien de serrage, une bonne stabilité de la ceinture, et aussi et surtout du confort !!! (une seule sangle, on se sent souvent « saucissonné » ! car tenue que par cette sangle que l’on serre autant que possible. Par le biais de 2 sangles on ajuste au mieux, surtout au niveau de notre bassin.

Intex_Aqua_Glam_20160830_165243          test2

 

  • 2ieme point fort: oxsitis propose une ceinture « special » gaucher !! ce qui est mon cas…ainsi le carquois ou on loge le bidon, est directement pré-positionner pour faciliter la prise en main du bidon de la main gauche. C’est peut etre un détail pour vous…mais pour moi ca veut dire beaucoup :-). Et pour une fois qu’on pense a nous les gauchers !!

Intex_Aqua_Glam_20160830_165325

Sous le bidon, une petite poche a « scratch » ou il est fournir par defaut une couverture de survie (matériel indispensable en trail court ou long) et qui permet aussi d’amortir les secousses et de ne pas du tout sentir le bidon.

Autre matériel présent et nécessaire en course: un sifflet est accroché à l’une des sangles et loger dans la petite poche !

  • la petite poche proposée est de taille correcte pour loger mon portable 5 » et ce que j’apprécie, le clip magnétique permet de facilement y avoir accès et de remettre son téléphone dans cette poche « à l’aveugle »…. pas besoin de s’arreter ou de « galérer » avec un zip !!

Intex_Aqua_Glam_20160830_165300

Ce sont les 3 gros points forts de cette ceinture et qui fait qu’elle se distingue des autres modèles et qui fait que ce qui peut être désagréable avec une autre ceinture, ne l’est pas sur ce modèle !!

Enfin,, même si je ne l’ai pas utilisé, il y a un système breveté pour le port des batons !! avis aux amateurs de bâtons !!

 

En conclusion: c’est le matériel nécessaire pour continuer a s’hydrater correctement pour les sorties de  30 minutes a 2h.

Personnellement, pour mes sorties au dessus de 2h, je continue a utiliser mon sac a dos pour emmener pas mal de chose…. (barres, gel, coupe-vent, Camera, runligth, etc….) mais avant, je n’emmenerai donc rien pour mes semi marathon et devaient attendre sagement les ravito…. maintenant je peux m’hydrater quand je veux et correctement quelquesoit ma sortie…..

Laisser un commentaire

