TBN Tulle Brive Nature: mon marathon Trail 2017 à J-4

Me voila à J-4 pour participer à une classique de la région: la Tulle Brive Nature

  • 44km et 1100m D+

Détail du profil de la course:

deniv trail 2017

Profil TBN 2017

Les conseils techniques:

  • La 1 ère partie : Tulle Cornil 16,5km

Je vous conseille de partir prudemment, sur cette partie courtes, mais à fort pourcentage. L’erreur serait de vouloir les passer en surrégime à les passer en marche rapide pour pouvoir relancer ensuite. Je vous conseille de vous fixer l’objectif d’arriver à Cornil le plus frais possible.
Après 1km200 de bitume pour sortir de Tulle, on arrive à la 1 ère bosse du Saquet bas, on est parti pour 10 bosses sur cette partie. On enchaine à travers bois jusqu’à Chameyrat vieux ( km7) le ravitaillement. Puis Chameyrat au km 12, descente jusqu’au ‘’Spot’’ cascade de Pompérie (km 13,8) avec une remontée très très pentue (attention aux conditions climatiques, cela risque d’être glissant). Cornil approche (km 16,5), le ravitaillement se fera en haut de Cornil à la chapelle et non sur la place de la Mairie. Soufflez bien admirez le paysage.

  • 2ieme partie: Cornil Dampniat: 19km

Après 2 km de descente et plat, on attaque le gros morceau (km 18,5) 3km de montée, jusqu’au Pylone relais de Pauliat bas (km 21,5) puis 1,5 km de récupération et de nouveau 1,5km de récupération et de nouveau 1,5km de montée pour aller au point le plus le haut de la TBN (km 24,5)
avec le 3 ème ravitaillement.
Profitez de la descente 3,5km , attention elle est technique, appréciez la vue lors du passage du spot du canal des moines avant d’arriver à Aubazine (km28). Après Aubazine petit plat d’1km, une bosse sèche (km 29.100) de nouveau descente
jusqu’au Rasclies (km 31.5).
On repart en montée pour rejoindre Dampniat (km35)ou il y aura l’avant dernier ravitaillement.

  • 3ème partie Dampniat Brive 8.5 kms (la délivrance)

Après le ravitaillement, 2 petites montées puis descentes pendant 1km.

Attention !!! km 37, un petit raidard de 50m, qu’on enchaine avec une descente courte avant d’attaquer l’avant derniere bosse de 500m. Au village Bouyssou (km38) vous aurez une vue sur Brive vous filerez dans la descente pour rejoindre la voie verte (km39) le dernier ravitaillement, pour recharger pour les 5 derniers kms avec une partie le long de la Corrèze.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s